Top Chef : que devient David Gallienne depuis sa victoire ?

Déjà chef d’un restaurant étoilé dont il est devenu propriétaire, David Gallienne a su exploiter sa victoire à Top Chef en 2020 pour se diversifier dans sa ville normande de Giverny.

Sa victoire à Top Chef en 2020 avait marqué l’émission de M6. Le Manceau David Gallienne a depuis enrichi son parcours derrières les fourneaux. Celui qui est également musicien amateur et a profité de son titre Top Chef pour ouvrir une chaîne Youtube a fait du chemin. En témoigne le portrait que lui consacrait Libération le 28 mars dernier. A 33 ans, le jeune homme est déjà chef et propriétaire d’un hôtel-restaurant prestigieux, le Jardin des plumes, à Giverny (Normandie). L’établissement dont il a pris la tête en janvier 2020, a ouvert ses portes en 1912 près de la maison de Claude Monet.

Le restaurant crée 100 ans plus tard, en 2012, par le chef Eric Guérin possède une étoile depuis 2015 et a acceuilli de nombreuses personnalités. En 2020, alors qu’il succède à Eric Guérin, David Gallienne se voit servir le couple Macron, en visite officielle dans la ville du peintre impressionniste. Mais loin de se contenter de ce succès, le jeune chef qui a vécu un coming-out douloureux, s’est diversifié. Comme le rappelle Libération, David Gallienne possède également une épicerie fine à Vernon, dans l’Eure. Au doux nom de Plum’Store, la boutique ouverte en octobre 2021 propose des produits locaux, des objets de décoration et des plats à emporter aux saveurs italiennes.

O’Plum Art, la maison d’hôtes de David Gallienne

En plus de cette activité, qui s’inscrit dans la veine de son food-truck Picorette, lancé en 2018, qui vendait des plats gastronomiques à emporter, David Gallienne a ouvert une maison d’hôtes. Nichée dans la maison de l’ancien laitier de Giverny, O’Plum Art exploite l’architecture 1900 du bâtiment dans un style chaleureux et bucolique. Comme le précisait Elle en février 2022, le chef a ouvert au coeur de l’établissement en avril dernier un salon de thé qui propose des denrées de sa carte. Ceux qui voudraient goûter sa cuisine savent désormais où se rendre.

Loading widget

Inscrivez-vous à la Newsletter de Telestar.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Leave a Reply